Green Road NV Green Road SA est spécialiste pour la rénovation et l’entretien des routes en empierrement, chemins agricoles et sentiers.

Le Procédé Green Road®

L’étape 1: Briser,scarifier la surface de la chaussée existante

Briser,scarifier la surface de la chaussée existanteCette opération est nécessaire si la surface de la route existante ou substrat est, par exemple une route goudronnée ou présentant des réparations en béton à forte densité de ciment et tarmac. Si nous constatons une épaisseur importante , le travail sera réalisé à l’aide d’un brise roche.Cette opération améliore la perméabilité à l’eau et facilitera la prochaine étape du processus.

L’étape 2: Fraiser, broyer

Fraiser, broyerAvec cette opération, tous nids de poule présents et les aspérités, inégalités sont fraisés. Les matériaux présents sont broyés in situ avec une broyeuse à pierre  et calibré selon le résultat voulu. Nous créons ainsi parfaitement un produit de base idéal pour la reconstruction parfaite de la chaussée.

 

L’étape 3: Niveler

NivelerNous allons ici utiliser le produit de base broyé obtenu pour niveler et mettre sous le meilleur profil (en long et en travers). Cette opération est réalisée à l’aide d’une niveleuse équipée d’une forte lame suivie de chaînes spéciales pour affiner le nivellement  et de rouleaux de pression en finition. Cette machine peut être basculée hydrauliquement pour créer un profil en travers approprié (plat, devers ou bomber).

L’étape 4: Compactage

IPour cette dernière étape,nous utilisons une machine composée de trois plaques vibrantes de forte capacité et s’adaptent au profil réalisé à l’étape trois. Une finition se fait au rouleau en cas de stabilisation.

 

 

Stabilisation

stabilisatieSelon les souhaits, Green Road est aussi équipée pour stabiliser les chemins en empierrement et en terre. Cette opération est réalisée par l’emploi de ciment ou de chaux en fonction de la nature du terrain, la quantité de liant à incorporer est à définir selon l’usage du chemin ou sentier (uniquement piétons, cyclistes, véhicules lourds tels que camions, charroi agricole). Nous sommes équipé d’épandeuses de grande capacité et petite capacité réglées par ordinateur pour du dosage parfait. Egalement, ces machines de haute technologie permettent une mise en œvre sans  émanation importante pour l’environnement.

Cette opération se réalise après l’etape 3 mais aussi en plusieurs phases, épandage du ciment, épandage d’eau pour une prise rapide, incorporation aves la herse, malaxage avec le broyeur, puis de nouveau niveler et terminer par l’étape 4 (compactage). Il est à noter que la passage de véhicules doit être interdit pour le temps de prise du ciment conformément au cahier des charges.

IMPORTANT

Green Road est équipée de grosses machines pour la réalisation des chemins, largeur à partir de +/- 3m, mais aussi de machines pour la réalisation de sentiers sur une largeur de 1,20 m suivant le même procédé.

Ce qui veut dire que nous pouvons réaliser nos activités à partir de 1,20 m jusque toutes largeurs désirées.

D’autres questions? Vous souhaitez un rendez-vous? Contactez nous sans engagement ➜